parcours pierre caillet peintre

parcours

Biographie ;

 

 

Nous habitions dans l'Aisne, à Chauny plus exactement, et j'y ai passé ma petite enfance jusqu'à 7 ans. Les hivers rigoureux ont sûrement influencé plus tard mon attirance pour les paysages neigeux, que l'on avait l'habitude de cottoyer chaque hiver.

Suite à une mutation professionnelle de mon père, nous avons élu domicile à Lucé en Eure et loir. Depuis, je n'ai pas quitté cette région. Mais ce n'est que depuis quelques années que l'envie m'est venue de reprendre le dessin et par là même la peinture. Après quelques essais à l'aquarelle, je ne trouvai pas mes marques et c'est tout naturellement que je me suis mis à l'huile au début de l'année 96.

La Beauce et le Perche m'inspirent beaucoup et c'est lors de mes promenades à pied ou en voiture, que je trouve mon inspiration. Je "croque" les paysages et lors de mon retour à l'atelier, je réalise une toile en laissant mon inspiration et la sensation que j'ai ressentie, lors de ce contact avec la nature, me guider. Il en va de même pour le choix du temps et de la saison.

Un autre thème qui me passionne est " la mer ", car elle correspond tout à fait à mon caractère que j'exprime dans mes paysages de neige. Je m'inspire des côtes sauvages de Bretagne ou les plages de l'île de ré cerclées de dunes, que l'on a visité et qui ont laissé une empreinte au plus profond de mon être.

Depuis les expositions se succèdent, et l'atelier commence à être connu. Quelques galeries m'ont retenu dans leur panel de peintres.

 

Expositions personnelles :

Dourdan( 91), Paris(75), Arpajon(91), Beaugency(41), Blois(41), Tours(37), Dreux(28), Bois plage en Ré(86), Quiberon(56), Rambouillet(78)…

Expositions en galeries :

saint gildas de Rhuys , Chartres , La Baule , Quiberon

Salons :

Arts sciences lettres ,Rambouillet, Alençon, international de Lutèce(Paris), Orgeval…

Médaille de vermeille académie de Lutèce

Prix de la ville Orgeval

Médaille d’or  salon Monlhéry 

 medaille de bronze salon Art science lettre 2012

 
 
 
 

parcourt pierre caillet peintre

 
 
 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Peretel 08/10/2015

J'ai la chance d'avoir une petite toile de vous qui s'intitule " la bougie ". Pourriez vous m'en apprendre plus sur cette oeuvre? Merci

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau